Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouzic etc...
16 mai 2012

Autopsie d'une toque ratée

Dans mes nombreux projets coutures, je souhaitais réaliser une toque pour offrir.

En lisant les explications deci-dela, ça m'a paru "trop fastoche"

et finalement j'ai galéré

et la première version ne m'a guere convaincue

DSC_0758

En revanche, Clem l'a adoptée sans soucis, bien qu'un peu grande (me reste un systeme de fermeture a fixer, ce qui reglera le probleme du trop grand)

DSC_0757

du coup, j'ai du en faire une seconde, pour l'offrir donc, 

j'ai diminué le tour de tête, 

réduit la hauteur du bandeau, doublé le bandeau et le haut de toque avec du thermocollant, ce qui le rend un peu plus rigide!

mais vous verrez le "chef d'oeuvre" finis un peu plus tard!

 

patron et pas à pas de la toque ici

j'ai surtout suivi les images, l'anglais technique n'étant pas mon fort!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité