Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouzic etc...
15 janvier 2008

MONSIEUR PITON DES NEIGES!!!!

et voilà, en guise d'adieu aux grandes randos réunionnaises, la plus belle peut être, la plus dure sans doute...
vendredi, malgré le mal de crâne et seulement 2 heures de sommeil, me voila partis direction Cilaos et sa route aux "400 virages", accomapgnées de ma fidèle collègues de rando, Caro!
Départ du Bloc à Cilaos, ça grimpe, ça grimpe... on est vite dans les nuages, et on se met a prier pour que le temps soit plus clément le lendemain (Caro a déja égorgé 3 poulets et prié st expédit, quand à moi, je me suis occupée de monsieur Tomy le roi de la météo!! hihi)... il faut croire qu'on nous a entendu déjà un peu, puisque arrivé au gîte, celui ci est sous le soleil (exactement.. lalalalala)DSCN1271

petite douche rustique à l'eau froide et sans pression, histoire de faire croire qu'on est des filles propres et qui sentent la rose (enfin là en l'occurence c'est le cabernet, merci Marie pour les gels douche Caudalie au vin, on passe pour des arsouilles, m'enfin, venant de bordeaux.... on est excusables!!)
à 18H30, petit rougail saucisses pas gras et tres légers!! De quoi passer une bonne nuit sans aucuns problemes digestifs.... (hum Caro je ne dirais rien hein, mais bon...). Dans la chambre, on est juste une douzaine... un ronfleur et 11 insomniaques!!
réveil a 3H du matin!!! les yeux cernés, mais bien décidées à arriver en haut avant le soleil!DSCN1275
Caro en est toute retournée!!
ON commence donc à monter, dans le noir et toute prévoyante que je suis... j'ai oublié ma frontale, je suis donc vraiment dans le noir, ce qui m'évite de voir les cailloux contre lesquels je bute et sur lesquels mes chevilles se tordent!DSCN1277
apres un moins de 2 heures de montée, on se retrouve au sommet, bien avant le soleil!!! il caille, mais on trouve un petit abris pour prendre notre petit thé chaud et le chocolat!!
et enfin.... le spectacle commence... merveilleux, il fait super beau, on voit toute l'ile: Cilaos, salazie, la fournaise, un bout de mafate, la mer presque tout autour!!! MAGIQUE!DSCN1313
DSCN1333
et enfin, vers 6h, après une heure et demi à se geler les c.... mais hypnotisées par la beauté du paysages (et nos prières ont vraiment servies, il fait troooooooooooop beau!!), nous entendons et apercevons enfin LA surprise, super Rémi dans son petit n'avion!!DSCN1376 Caa72329

Enfin nous entamons la longue descente, avec une petite pause au gite, pour le le petit dej!!
on arrive en bas fourbu mais de belles images pleins les yeux!!

toutes les photos dans l'album "piton des neiges 11&12.01.08"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité