Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouzic etc...
13 mai 2010

Pasta maison

DSC_0016Pour changer un peu de la couture, je vais vous présenter mes oeuvres culinaires!!

Grace a ma super machine à pain, j'avais déja testé la pate a pizza et aujorudh'ui, test de la pate a pates!!

il manque les photos des premières étapes qui consiste a mettre tous les ingrédients direct dans la cuve de la machine et d'appuyer sur le bouton.... 15 min plus tard on obtient une jolie pate a mettre en boule!  DSC_0001 DSC_0004

ensuite, et c'est l'étape la plus dure, il faut bien étaler la pate finement (ce qu'on n'a pas forcement réussi a faire!)

DSC_0005 DSC_0008 puis on découpe des lanières (pareil c pas facile de les faire pas trop larges au couteau!!)

           voila ce que ca donne une fois découpée!      DSC_0009

apres, c la suite normale pour des pates, on plonge dans l'eau bouillanteDSC_0012

Attention!!!! prévoir une casserole assez grande, parce que ca gOOOOOnfle beaucoup!DSC_0014

ensuite, on égoutte et on assaisonne!! DSC_0015

et voila!!

en conclusion, au niveau gout c'est pas mal, par contre on les a coupé un peu épais.... on va devoir investir dans une machine à pate pour faire de belles pates fraiches maison!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben c bien ce que je me disais...ou est la suace tomate??
B
quelle sauce tomate??? c'était des pates au saumon....
M
et la sauce tomate c qui qui l'a faite??
B
pour une fois.....
P
Si j'ai bien compris, c'est Yves qui fait le boulot et Anne prend des photos !
Publicité
Archives
Publicité