Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouzic etc...
4 février 2013

Elle voit des pingouins partout....

et elle n'en peut plus!!

20130204_150317

Je dois avouer que j'ai beau les trouver très mimi ces pingouins de Cré-enfantin

Je commence à saturer de les coudre!

J'ai du mal à les apprécier ces deux là!

Et j'en veux particulièrement au gros, qui a quand même flingué ma machine

(mais c'est ptet pas sa faute....)

Bref, ils m'ont donné pas mal de fil à retordre

Entre les explications que j'avais du mal à comprendre pour la pochette intérieure

(que vous ne verrez pas tellement j'ai bidouillé mochement)

Et les appliqués que j'ai du refaire un certain nombre de fois

(à la base sur le gros, le blanc est en fourrure, mais impossible d'appliquer quelque chose joliment dessus, donc j'ai abandonné

surtout avec une machine qui a décidé de ne coudre plus que du point droit, ou du point de bourdon à condition de le faire à pleine vitesse,

et là, c'est le fil qui casse si ça va trop vite! bref, j'ai passé des moments très agréables en compagnie de Pic et Ploc!!)

Au final un gros pingouin Pouic-Pouic

20130131_171148e

avec un ptit pouic pouic dans une aile et du papier bruissant dans l'autre

ainsi que pleins de matières différentes pour développer le toucher de Pépito (coton, velours, feutrine, éponge, polaire....)

 

 

Et le ptit frère qui chante!

"Fly me to the moon"

 Un modele de boite à musqiue beaucoup plus gros que celui prévu dans le livre

Mais comme je pensais que c'était standard, j'ai même pas vérifié avant

Du coup, j'ai du recommencer toute la pochette et l'arrière du Pingouin 

En bidouillant salement!!

 

Enfin bref, ces derniers Pingouins de la collection m'ont sacrément embêté!

J'espère que Pépito les appréciera à leur juste valeur

En attendant ils m'ont "obligé" à inverstir dans une nouvelle machine

mais Noel et l'anniv étant déja passé,

Je me "contente" d'une machine IKEA

En attendant une occasion (disons noel prochain)

pour m'en faire offrir une "vraie"!!

 

Prochain projet, 

A priori un truc tout simple

Mais sait on jamais!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai pas vu en vrai mais ca rend tres bien en vidéo!! beau travail! eh va ps te plaindre d'avoir une nouvelle machine, ca t'as plu d'aller à Ikea...enfin ca a au moins plu à Clemence c'est déjà ça! :-)
F
je ne sais pas si tu le sais mais il existe des pieds de biche double entrainement , c'est bien lorsque tu piques des tissus épais ,des tissus doublés de molleton par exemple.Mais tes petits pingouins sont adorables et je suis certaine quePépito va beaucoup les aimer.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Françoise
Publicité
Archives
Publicité