Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouzic etc...
20 décembre 2012

14h02

18

Comme j'avais adoré ce patron, déja cousu en version sobre ici

je me suis dit que j'allais m'en faire une en liberty pour Noel...

à la base je la voulais dans ce liberty

tissu_liberty_mitsi_gris

le mitsi gris dont je suis fan (Petit Papa Noel, je voudrais un rouleau de chaque couleur steuplé!!)

mais vu le prix du liberty

j'ai longuement hésité

et quand je me suis décidé, il n'y en avait plus dans mes merceries préférées et habituelles

alors j'ai craqué sur le liberty mauvey bleu

Je passe donc commande chez Motif Personnel!

Et deux trois jours après, je reçois un mail de Corentine, la responsable, qui m'annonce qu'elle n'a pas assez de tissus...

Ne trouvant pas d'autre liberty qui me plaisait autant, 

je me suis dit que j'allais mixer la robe et la faire en bicolore!

j'ai donc commandé un tissu Première étoile que j'adore, en laissant le soin a Corentine de choisir la couleur (pour que ça soit exactement assorti!!)

et quand mon colis est arrivé, j'ai découvert donc du première étoile Blueberry

et voici donc l'ensemble!

DSC_0456

Au final, je trouve que ça rend plutot pas trop mal

Le patron est toujours celui de la Robe 14H00 de chez deuxième arrondissement 

Pas trop de difficulté dans la couture cette fois ci,

j'ai pris moins de marge de couture après l'expérience de la première, où j'ai du rajouter des pinces....

mais soit j'ai grossi (oui je l'avoue j'ai pris du ventre, bizarrement), soit j'ai vraiment réduit les marges

parce que au moment de l'assemblage final j'ai eu 5 min de doute 

et finalement, c'est bien ajusté!! hihi

 

20121218_142929 DSC_0451 DSC_0457

Me reste à trouver le tshirt assorti, pour les collants normalement j'ai ce qu'il faut!!

et voila, ma tenue de noel complète, avec la veste 11h00

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité